Catégories

« Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, les élèves des classes de 6èmeB et 6e C ont eu le plaisir de se rendre le vendredi 20 octobre dernier à l’exposition One, Two … Street Art organisée par l’association lyonnaise Little Beaux-Arts au 3 rue Grolée, Lyon 2e.

 

Cette exposition temporaire (en résonance avec la Biennale d’art contemporain) était principalement destinée aux enfants. Elle avait pour but d’initier et de sensibiliser le jeune public au street art. Les élèves ont pu découvrir une dizaine d’artistes français parmi les plus renommés de la scène artistique actuelle et ce parcours de découverte d’œuvres nouvelles et inédites produites pour l’évènement, était complété d’œuvres majeures du street art, prêtées par des grands collectionneurs et des galeries, afin d’offrir aux jeunes visiteurs un panorama complet et un aperçu de l’histoire de ce mouvement artistique contemporain (Banksy, Invader, Speedy Graphito, …).

Un travail de découverte du mouvement artistique a été réalisé en amont en cours d’anglais et après la visite de l’exposition, les élèves s’essaieront à la réalisation d’une œuvre avec leur professeur d’Art plastique. »

Dossier Street Art

Jeff Aérosol

 

Speedy Graphito

Space Invader

 

Street Art 6C